Krypteria

Krypteria est un groupe de power metal et metal gothique allemand, originaire d’Aix-la-Chapelle[4]. Le groupe est mené par la chanteuse d'origine coréenne Ji-In Cho. L'idée de la formation originale était de faire tourner différentes chanteuses, cependant Ji-in s'impose en 2004. Le groupe compte cinq albums studio, et un EP, le dernier en date étant All Beauty Must Die disponible depuis .

Krypteria
Krypteria en 2007.
Informations générales
Pays d'origine Allemagne
Genre musical Power metal[1], metal gothique[2], metal symphonique[3]
Années actives Depuis 2003
Labels Liberatio Music, Synergy Records, Onfire
Site officiel www.krypteria.de
Composition du groupe
Membres Ji-In Cho
Chris Siemons
Frank Stumvoll
S.C. Kuschnerus

Biographie

Débuts (2003–2004)

En 2001, les futurs membres du groupe Krypteria (Chris Siemons et S.C. Kuschnerus) travaillent ensemble sur un album fantasy. En 2003, l'album Krypteria est publié. Approximativement un an plus tard, en 2004, un tsunami frappe l'Inde et la chaîne allemande RTL demande au groupe de ré-enregistrer la chanson Liberatio à des fins caritatives. Ji-In Cho est sélectionnée pour la chanson, et Sony/BMG décide de rééditer la chanson pour leur premier album homonyme. En 2004, Krypteria est officiellement formé. Même si Siemons et Kuschnerus jouent un rôle important dans l'album Liberatio, le groupe ne le considère pas comme un album officiel[5].

Succès et pause (depuis 2005)

Ji-In Cho au M'era Luna Festival en 2007.

Un an plus tard, en 2005, leur premier album officiel, In Medias Res, est publié[1],[6]. Le deuxième projet musical du groupe Krypteria est un EP intitulé Evolution Principle, publié en 2006. Le magazine allemand Metal Hammer le catégorise de metal gothique[2].

Le , Krypteria publie son deuxième album studio intitulé Bloodangel's Cry. Le titre s'inspire des paroles de la chanson The Night All Angels Cry. Au début de 2008, le groupe annonce un troisième album My Fatal Kiss. L'album est initialement publié le en Allemagne, puis le en Europe. En , le groupe est annoncé pour le Summer Breeze festival organisé du 13 au à Dinkelsbühl, en Allemagne[7]. En , Krypteria signe un contrat de distribution avec le label Onfire, sous-label de Roadrunner Records[8].

Au début de 2010, le guitariste Olli Singer remplace Chris Siemons pour toutes les performances live. Siemons ne peut revenir en raison de problèmes de santé. Leur quatrième album All Beauty Must Die est publié le , sur le propre label du groupe Liberatio Music[9],[10]. L'album atteint la 24e place des Media Control Charts allemand, et devient le mieux classé en date[11]. Le premier single, intitulé You Killed Me, est publié le . Le groupe est annoncé en pause en 2012.

Membres

Discographie

  • 2003 : Liberatio
  • 2005 : In Medias Res
  • 2006 : Evolution Principle (EP)
  • 2007 : Bloodangel's Cry
  • 2009 : My Fatal Kiss
  • 2011 : All Beauty Must Die

Notes et références

  1. (en) « Krypteria: an interview by Musica Metal » (version du 29 février 2012 sur l'Internet Archive).
  2. (de) (de) « Krypteria » (version du 15 janvier 2016 sur l'Internet Archive), .
  3. (de) Sarah, « Krypteria: Live im Alten Schlachthof Aachen », sur Metal.de, (consulté le ).
  4. (de) « Krypteria: Heimkehr mit Konzert im Alten Schlachthof » Krypteria: Coming Home with a Concert in the Old Butchery »], Aachener Nachrichten, (lire en ligne, consulté le ).
  5. (en) « Liberatio », Krypteria official website (consulté le ).
  6. (en) Marisa Brown, « Krypteria Biography », sur AllMusic (consulté le ).
  7. (en) « KRYPTERIA Confirmed For Germany's SUMMER BREEZE Festival », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  8. (en) « KRYPTERIA Signs With ONFIRE/ROADRUNNER », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  9. (de) Krypteria – Der richtige Start ; Daniela Florek, Sonic Seducer, 2011, volume 18, Thomas Vogel Media, pages 30–32.
  10. (en) « KRYPTERIA To Release 'All Beauty Must Die' In April », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  11. (de) (de) « Krypteria Longplay-Chartverfolgung » (version du 22 janvier 2015 sur l'Internet Archive), PHONONET GmbH.

Liens externes

  • Portail du metal
  • Portail de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.