Krëfel

Krëfel est une chaine belge spécialisée dans la vente de l'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels (télévision et audio) ainsi que de cuisines.

Krëfel

Création 1958
Fondateurs Auguste Marcel Poulet
Forme juridique Société anonyme de droit privé
Slogan Les meilleurs prix, service compris.
Siège social Humbeek
 Belgique
Activité Distribution dans le secteur de l'électroménager et du multimédia
Produits TV, HI-FI, Multimédia, Téléphonie, Son, Gros et Petit Électroménager, Encastrables, Cuisines équipées.
Effectif 1 100 (2011)
Site web http://www.krefel.be/

Chiffre d'affaires 375 millions d'euros (Mars 2010)

Le réseau Krëfel représente aujourd'hui 75 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire belge, sans compter ceux implantés au Luxembourg. La chaine emploie actuellement plus de 1400 salariés et son chiffre d'affaires a dépassé les 300 millions d'euros en 2010.

Historique

La chaine Krëfel est fondée en 1958 par Auguste Marcel Poulet, décide de lancer sa petite entreprise de vente de TV noir et blanc par correspondance, le nom de l'entreprise empruntant phonétiquement le nom de la ville allemande Krefeld située près d'Aix-la-Chapelle, M.A. Poulet un passionné des marques allemandes qui avait travaillé pour une société allemande spécialisée dans la fabrication des téléviseurs pas loin de Krefeld peu de temps avant de fonder sa propre société en Belgique. Il a baptisé sa société Krëfel car à l'époque les produits d'électroménager à consonance allemande avaient bonne réputation.

Une nouvelle loi sur la vente à distance incite A.M.Poulet à changer sa méthode de vente, il ouvre son premier magasin en 1965 à Schaerbeek, ensuite d'autres points de vente qui ne dépassent pas les 60 m² chacun. Dans les années 80, la chaine totalise une trentaine de magasins en Belgique, elle ouvrait en 1990 sa première surface de 1 000 m². En 2006, Krëfel a ouvert son premier Megastore de 4 000 m² à Anderlecht.

En , Boulanger annonce l'acquisition de Krëfel, ayant 74 magasins en Belgique et 11 au Luxembourg[1].

Références

  1. Magali Picard, « Boulanger acquiert le belge Krëfel », sur LSA,

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du Brabant flamand
  • Portail du commerce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.