Konstantin Pantelić

Konstantin Pantelić (en serbe cyrillique : Константин Пантелић) était un peintre serbe du XIXe siècle. Il a surtout réalisé des icônes, notamment pour des iconostases, ainsi que des fresques pour les églises.

Quelques réalisations

Références

  1. (sr) « Crkva sv. Nikole, Bačinci », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  2. (sr) « Rimokatolička crkva, Čerević », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  3. (sr) « Crkva svetog Georgija, Banoštor », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  4. (sr) « Crkva rođenja sv. Jovana krstitelja, Bačka Palanka », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  5. (sr) « Rimokatolička crkva Uzdizanja Časnog Krsta, Ruma », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  6. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Vaznesenja, Deč », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  7. (en) « Pravoslavna crkva, Sibač », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  8. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Sv. Jovana Bogoslova, Sremski Mihaljevci », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  9. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Sv. Nikole, Sakule », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  10. (sr) « Église Saint-Nicolas de Sakule », sur http://www.eparhijabanatska.rs, Site de l'éparchie du Banat (consulté le )
  11. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Sv. Vaznesenja Gospodnjeg, Ruma », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs (consulté le )
  12. (sr) « Srpska Pravoslavna crkva Bogojavljenja, Srbobran », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )

Article connexe

  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.