Les Peureux Chevaliers de la Table ronde

Les Peureux Chevaliers de la Table ronde (Knighty Knight Bugs en anglais) est un cartoon américain Looney Tunes de 1958 réalisé par Friz Freleng mettant en scène Bugs Bunny et Sam le pirate récompensé d'un Oscar du meilleur court métrage d'animation. Il s'agit d'une parodie de l'ordre du Roi Arthur Les Chevaliers de la Table ronde, tout comme le titre français.

Les Peureux Chevaliers de la Table ronde
Titre original Knighty Knight Bugs
Réalisation Friz Freleng
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation, Comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1958


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Scène de Sam en chevalier noir qui combat Bugs Bunny, sur l'attraction des bûches (Bugs' White Water Rapids) du parc Six Flags Fiesta Texas.

Le Roi Arthur et ses sujets ont un problème : le chevalier noir (Sam) leur a volé leur « épée-qui-chante ». Bugs le bouffon est envoyé afin de la récupérer. Pendant que Bugs récupère l'épée, Sam est réveillé par Gerry, son dragon, qui n'arrête pas d'éternuer ; Bugs réussit cependant à s'échapper en volant l'épée tandis que Sam se fait rôtir par Gerry. Bugs se réfugie dans le château et écrase Sam en baissant le pont-levis. Ce dernier s'écrase à nouveau sur le mur du château en voulant se catapulter. Sam tente d'accéder à nouveau au château mais il se fait assommer par le lapin. Après une brève course-poursuite, Sam et Gerry font exploser le château en se réfugiant dans la poudrière et Bugs en sort vainqueur.

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’animation
  • Portail de l’humour
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.