Kingsbury (Indiana)
Kingsbury est une municipalité américaine située dans le comté de LaPorte en Indiana. Lors du recensement de 2010, sa population est de 242 habitants[1]. La municipalité s'étend sur 0,57 mille carré (1,48 km2)[1].
Pour les articles homonymes, voir Kingsbury.
Histoire
Kingsbury est fondée en 1835 par De Witt Culver[2].
En 1940, le département de la Guerre des États-Unis choisit d'implanter une usine de munitions à Kingsbury, choisissant une région peu peuplée mais ayant un accès facile aux deux côtes du pays[3]. Kingsbury devient une municipalité en 1941[4].
L'usine devient l'une des plus importantes du pays avant de réduire son activité à la fin de la Seconde Guerre mondiale puis fermer[3]. Les terrains sont acquis par l'État de l'Indiana dans les années 1960, qui en fait une réserve naturelle (Kingsbury Fish & Wildlife Area) ; elle regroupe des pelouses, des champs, des marais et un lac sur une superficie de 7 280 acres (2 946 ha)[5].
Notes et références
- (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
- (en) C.C. Chapman, History of La Porte County, Indiana, (lire en ligne), p. 835.
- (en) « The Kingsbury Ordnance Plant », sur indianapublicmedia.org, (consulté le ).
- (en) Bob Kasarda et Bill Dolan, « A Tale of Three Counties: Some 41 communities call Lake, Porter and LaPorte counties home », sur nwitimes.com, (consulté le ).
- (en) « Kingsbury Fish & Wildlife Area », sur in.gov (consulté le ).