Kim Pham

Kim Pham est un administrateur français né à Tunis en 1965.

Pour les articles homonymes, voir Pham.

Parcours

Après des études de droit à l'université Paris II Panthéon-Assas (maîtrise en 1989), il entre à l'Institut d'études politiques de Paris (1986-1988) puis à l'ENA (1992). Après l'ENA, il entre à la direction de la prévision du ministère des Finances (aujourd'hui intégrée à la direction générale du Trésor).

Il passe par la Cour des comptes en 1996-1997 avant de rejoindre en le cabinet du secrétaire d'État à l'Industrie, puis en le cabinet du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

En , il est nommé directeur financier et juridique du Centre national de la cinématographie, poste qu'il occupe jusqu'en .

Il rejoint France 5 en qualité de secrétaire général. De à , il est directeur général adjoint chargé de la gestion et des ressources.

Il rejoint en France Télévisions SA en tant que directeur général adjoint chargé de la gestion et de l’organisation.

Enfin, il est nommé en mai 2012 conseiller chargé de l'audiovisuel et du cinéma au cabinet de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti[1].

Le , il est nommé, sur proposition d'Éric Ruf, par Fleur Pellerin au poste de directeur général des services de la Comédie-Française[2].

Il est nommé président du conseil d'administration du réseau documentaire Canopé en .

En septembre 2021, il est nommé administrateur général du musée du Louvre, suite à la prise de fonction de Laurence des Cars à la présidence de l'établissement[3].

Sources

Liens externes

    • Portail de la télévision française
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.