Khadija Krimi

Khadija Krimi, née le , est une rameuse d'aviron tunisienne.

Pour les articles homonymes, voir Krimi.

Carrière

Khadija Krimi remporte la médaille d'or en deux de couple juniors aux championnats d'Afrique 2013 à Tunis avec Nour El Houda Ettaieb[1].

Elle est médaillée de bronze en skiff poids légers aux championnats d'Afrique 2014 à Tipaza[2]. Aux championnats d'Afrique 2015 à Tunis, elle est médaillée d'argent en deux de couple, en deux de couple poids légers et en skiff[3].

Elle termine vingtième de l'épreuve de deux de couple poids légers aux Jeux olympiques d'été de 2016.

Elle remporte trois médailles d'or et une médaille d'argent aux championnats d'Afrique 2017 à Tunis[4] : dans la catégorie senior, elle est médaillée d'or en skiff et médaillée d'argent en deux de couple, tandis qu'en catégorie des moins de 23 ans, elle est médaillée d'or en skiff et en deux de couple.

Aux Jeux africains de 2019, elle remporte la médaille d'argent en skiff poids légers 1 000 mètres[5], en skiff poids légers 500 mètres et en skiff relaix mixte.

Aux championnats d'Afrique 2019, elle est médaillée d'or en skiff poids légers et en deux de couple, et médaillée d'argent en deux de couple poids légers.

Elle participe à l'épreuve de deux de couple poids légers des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo[6].

Notes et références

  1. « CAN Aviron – La Tunisie deuxième, l'Algérie à la 1re place », sur directinfo.webmanagercenter.com, (consulté le ).
  2. « Les rameurs tunisiens ont fait pleuvoir les récompenses au championnat d'Afrique d'aviron », sur webdo.tn, (consulté le ).
  3. Maher Chaabane, « Championnat d'Afrique d'aviron : la Tunisie rate le coche et se classe 3e », sur webdo.tn, (consulté le ).
  4. « Championnat d'Afrique d'aviron : Mohamed Taieb, puissance 4 – Khadija Krimi, reine d'Afrique », sur la-femme.tn, (consulté le ).
  5. « Mohamed Taieb décroche la médaille d'or », sur leconomistemaghrebin.com, (consulté le ).
  6. « Tunisie : 63 athlètes qualifiés au JO de Tokyo », sur webdo.tn, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’aviron
  • Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.