Kevin MacLeod (musicien)

Kevin MacLeod (né le ) est un compositeur et réalisateur artistique américain[1],[2]. Il est surtout connu pour sa mise en ligne de musique libre sur son site Incompetech.com.

Pour les articles homonymes, voir Kevin MacLeod et MacLeod.

MacLeod a réalisé plus de 2 000 pièces musicales qu'il distribue sous licence Creative Commons Attribution 3.0[3],[4],[5],[6]. La flexibilité de la licence fait en sorte que son œuvre est utilisée dans des millions de vidéos sur YouTube ainsi que dans des milliers de films[7],[8] et des milliers de jeux vidéo.

Documentaire

MacLeod fait l'objet d'un documentaire intitulé Royalty Free: The Music of Kevin MacLeod[9]. Sa sortie était prévue en 2019. Ryan Camarda, réalisateur et producteur du film, a mené une campagne de financement sur Kickstarter avec un objectif de 30 000 $. À la fin de la campagne, 524 contributeurs avaient promis un total de 30 608 $. Selon la page Kickstarter, le montant était nécessaire pour le transport afin de mener des entretiens en personne avec les différents sujets présentés dans le film[10].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Hoffberger, Chase, « Royalty Free: Why YouTube and Creative Commons can't coexist », The Daily Dot (consulté le )
  2. (en) Pollari, Niina, « Free Music – Kevin MacLeod Composes for the Internet », Kickstarter (consulté le )
  3. (en)Creative Commons Attribution 3.0 Unported (CC BY 3.0)
  4. (en) « Case Studies/Kevin MacLeod », creativecommons.org (consulté le )
  5. (en) « Royalty Free Music – ISRC Code to Track Name Lookup », incompetech.com (consulté le )
  6. (en) « Free downloads – Royalty Free Music », incompetech.com (consulté le )
  7. (en) « I am Kevin MacLeod, the composer in millions of YouTube videos, and thousands of films. AMA! : IAmA », Reddit (consulté le )
  8. (en) « Kevin MacLeod – IMDb », Internet Movie Database (consulté le )
  9. Documentaire sur Youtube
  10. sur kickstarter
  • Portail de la musique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.