Kettle's Yard

Kettle's Yard est une galerie d'art et une maison à Cambridge, en Angleterre[1]. Le directeur de la galerie d'art est Andrew Nairne. La maison et la galerie ont rouvert leurs portes en février 2018 après une extension des installations[2].

Histoire

Le bâtiment était originellement la maison de Cambridge de Jim Ede (en) et de sa femme Helen[3]. S'installant à Cambridge en 1956, ils convertissent quatre petits cottages en une seule maison idiosyncratique et un endroit pour exposer la collection d'art du début du XXe siècle d'Ede. Ede organise une « journée portes ouvertes » chaque après-midi, donnant à tous les visiteurs, en particulier les étudiants, une visite personnelle de sa collection.

Exposition consacrée à Diet Sayler à la galerie en 2000.
Christopher Wood, Autoportrait (1927)[4].

Collection

La collection permanente est composée de peintures, sculptures et objets rassemblés par Ede et repose en grande partie sur des associations et des amitiés nouées lorsque Ede était conservateur à la Tate Gallery, et, en tant que tel, il est orienté vers les œuvres de l'avant-garde britannique de la première moitié du XXe siècle.

Les artistes notables représentés dans la collection sont :

Notes et références

  1. Kettle's Yard, Culture 24, UK.
  2. Mark Brown, « Works by artist who died in Grenfell fire to be shown at Cambridge gallery », The Guardian, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  4. « Self-Portrait, 1927 », Kettlesyard.co.uk (consulté le )

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail de l’art contemporain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.