Kent Conrad
Gaylord Kent Conrad, né le à Bismarck, est un homme politique américain, notamment sénateur démocrate du Dakota du Nord au Sénat des États-Unis depuis 1987 à l'un puis l'autre des deux sièges de sénateurs de l'État.
Pour les articles homonymes, voir Conrad.
Biographie
Orphelin élevé par ses grands-parents, il est diplômé d'un MBA de l'université George-Washington.
Assistant de Byron Dorgan, commissaire fiscal de l'État, il lui succède au poste en 1980.
En 1986, il est élu sénateur du Dakota du Nord au Congrès fédéral en battant le sénateur républicain sortant Mark Andrews (en). Il promet de ne pas se représenter si le déficit fédéral n'avait pas baissé à la fin de son mandat.
En 1992, le déficit n'ayant pas baissé, Conrad ne se représenta pas et c'est Byron Dorgan qui lui succéda comme sénateur démocrate de la circonscription.
Cependant, le , l'autre sénateur démocrate de l'État, Quentin N. Burdick mourut subitement. Sa veuve, Jocelyn Birch Burdick, fut nommée pour occuper ce siège temporairement en attendant une élection spéciale. Conrad fut sollicité pour terminer le mandat du défunt sénateur, gagna l'élection et prêta serment le .
En 1994, Kent Conrad fut réélu pour un mandat complet et réélu encore en 2000.
Le , il est l'un des quatre sénateurs démocrates à voter pour la nomination de Samuel Alito à la Cour suprême des États-Unis.
En novembre 2006, il est réélu sénateur avec 69 % des voix contre 30 % au républicain Dwight Grotberg.