Kazuko Shiraishi
Kazuko Shiraishi (1931) est une poétesse japonaise et traductrice née à Vancouver au Canada. C'est une poétesse moderniste qui a commencé dans le groupe de poésie VOU de Katsue Kitazono, qui l'a amené à publier son premier recueil de poèmes en 1951. Elle est bientôt active dans des performances de jazz et de beat culture, se faisant connaître par sa poésie érotique. Elle a participé à des lectures et des festivals littéraires du monde entier[1],[2],[3],[4].
Elle est lauréate du prix Yomiuri en 1996 pour Arawareru monotachi o shite et du prix Jun Takami en 1997 pour Arawareru monotachi o shite (現れるものたちをして)
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kazuko Shiraishi » (voir la liste des auteurs).
- http://www.literaturfestival.com/participants/authors/2001/kazuko-shiraishi
- http://japan.poetryinternationalweb.org/piw_cms/cms/cms_module/index.php?obj_id=14529&x=1
- http://www.lithuaniatribune.com/17152/japanese-nuclear-reactors-for-visaginas-npp-will-be-safe-and-new-japanese-ambassador-201217152/
- http://www.lithuaniatribune.com/17848/the-japanese-government-and-hitachi-have-been-deeply-involved-in-energy-issues-in-the-baltics-japanese-ambassador-201217848/
Liens externes
- Notices d'autorité :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque nationale de la Diète
- Bibliothèque royale des Pays-Bas
- Base de bibliothèque norvégienne
- Bibliothèque nationale de Lettonie
- WorldCat Id
- WorldCat
- Portail de la poésie
- Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.