Kate del Castillo

Kate del Castillo Negrete Trillo (née le à Mexico) est une actrice mexicaine.

Kate del Castillo
Kate del Castillo en 2015
Nom de naissance Kate del Castillo Negrete Trillo
Naissance
Mexico
Nationalité Mexicaine
Profession Actrice
Séries notables Ingobernable

Biographie

Jeunesse

Del Castillo est la fille de Kate Trillo et Eric del Castillo, une célébrité de l'âge d'or du cinéma mexicain et ancien acteur de soap opera lui-même. Del Castillo a deux frères et sœurs.

Carrière

Elle fait ses débuts d'actrice en 1980 quand elle participe à au film The Last Escape. Elle est devenue célèbre en 1991 quand elle joue le rôle de Leticia dans la telenovela Muchachitas qui atteint les meilleures audiences au Mexique, à Porto Rico, au Venezuela, au Pérou, et parmi les publics hispaniques aux États-Unis.

En 2002 et 2003, elle se lance dans une tournée internationale aux côtés de l'acteur argentin Saul Lisazo, une autre figure bien connue au Mexique dans Cartas de Amor (Love Letters).

En , elle a été nommée comme l'une des « Etoiles de l'année »[réf. nécessaire].

En 2009, del Castillo a été nommé Ambassadeur de la Commission mexicaine des droits de l'homme et l'année suivante, elle a contribué au lancement de la campagne Blue Heart afin de sensibiliser et de lutter contre la traite des êtres humains.

En 2011 elle est désignée l'une des « 25 femmes les plus influentes » et « 50 plus belles » par l'édition espagnole de People magazine.[réf. nécessaire]

Elle réalise aidée par Sean Penn, en 2015, une interview du narcotrafiquant en fuite Joaquín Guzmán dit "El Chapo".

Vie privée

Le , elle a épousé le joueur de football Luis García Postigo. Le mariage a été dissous le en . Del Castillo vit à Los Angeles. Le , la police de Los Angeles a signalé que la nouvelle maison de del Castillo avait été cambriolée par des voleurs, qui ont pris des bijoux de l'actrice.

En , del Castillo a épousé Aarón Díaz lors d'une cérémonie à Las Vegas. Le , il a été annoncé que Kate et Díaz se séparaient.

Le , Del Castillo postait le soutien controversé pour le trafiquant de drogue Chapo Guzman sur son Twextra page, la mention « Aujourd'hui, je crois plus à la Guzmán Chapo [que] le gouvernement qui cache des vérités pénibles de ma part, qui cachent le remède contre le cancer, le SIDA, etc. pour leur propre bénéfice et de la richesse. »

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

    Liens externes

    • Portail de la télévision
    • Portail du Mexique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.