Karmina 2

Karmina 2 est un film québécois réalisé par Gabriel Pelletier sorti en 2001. Il est la suite du film Karmina sorti en 1996.

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Carmina.

Karmina 2
Réalisation Gabriel Pelletier
Scénario Yves Pelletier
Gabriel Pelletier
Musique Gaétan Essiambre
Acteurs principaux
Sociétés de production Go Films
Pays d’origine Québec, Canada
Genre Comédie fantastique
Durée 97 minutes
Sortie 2001

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Cinq ans après les événements du premier film, Karmina et sa famille de vampire sont retournés en Transylvanie. Vlad est resté au Québec tout comme Ghislain Chabot. C'est lui qui s'occupe de confectionner la potion qui les rend humain et il l'envoie en Transylvanie. Mais, lorsqu'il vient juste de finir sa recette, sa femme Linda commence à le presser de la transformer en vampire. Ghislain refuse parce que la loi ne lui permet pas. Elle décide donc de mettre un terme à leur relation le laissant dehors, sans potion et sans le grimoire qui contient la recette. Elle est bien décidée à tuer Vlad qui a transformé son mari en vampire . De son côté, Ghislain trouve refuge chez Vlad où il découvre que celui-ci usurpe son identité pour faire fonctionner un commerce et pour des activités illicites. Julie Cazavant enquête sur ces activités et découvre que Vlad a des relations criminelles avec Proulx. Pendant ce temps, la pénurie de potion se fait sentir en Transylvanie.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Notes et références

  1. Charles-Henri Ramond, « Karmina 2 – Film de Gabriel Pelletier », sur Films du Québec, 19 janvier 2009 (mise à jour : 5 février 2013) (consulté le )
  2. Daniel Renaud, « La sulfureuse Karmina et l'horrifique Vlad de retour », sur TVA Nouvelles, (consulté le )
  3. « Karmina 2 », sur www.rcq.gouv.qc.ca (consulté le )
  • Portail du cinéma québécois
  • Portail des vampires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.