Karl von Heygendorff
Karl Wolfgang von Heygendorff (Weimar – Dresde, ) est un major-général des armées du Royaume de Saxe. Il était le fils du duc Charles-Auguste de Saxe-Weimar-Eisenach et de sa maîtresse la comédienne Karoline Jagemann.
Il a pour parrain Goethe. Reconnu par le duc, il reçoit à trois ans le titre von Heygendorff, transmissible à sa descendance. Il est mort à Dresde en 1895, où il est enterré près de sa mère au Cimetière de la Trinité (de)[1].
Descendance
Karl von Heygendorff s'est marié trois fois :
- le , avec Meta Abegg. Ils ont eu trois fils. Le premier est mort dans sa petite enfance, le deuxième a encore des descendants aujourd'hui. Meta est morte en 1835 en donnant naissance à leur troisième fils.
- le , avec Therese von Watzdorf. Ils ont eu un fils et trois filles avant la mort de Therese en 1841.
- le , avec Rosa, Freiherrin von Koenneritz (de). Ils ont eu un fils (tué en 1870).
Notes et références
- (de) Todtenschau. In: Dresdner Geschichtsblätter, Nr. 3, 1895, S. 220.
- (de)/(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu des articles intitulés en allemand « Karl von Heygendorff » (voir la liste des auteurs) et en anglais « Karl von Heygendorff » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- (de) Karl von Heygendorff sur le Wiki municipal de Dresde.
- Portail de l’histoire militaire
- Portail du Royaume de Saxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.