Karl Hermann Förster

Karl Hermann Förster (né le à Zinna et mort le à Hambourg) est un fabricant de cigares indépendant et homme politique du SPD à Hambourg.

Pour les articles homonymes, voir Förster.

Biographie

Förster étudie à l'école primaire à Luckenwalde avant de commencer à y travailler comme travailleur du cigare. Au début des années 70, Förster s'installe à Hambourg. Il continue à travailler comme travailleur du cigare et devient politiquement actif en devenant président de la section hambourgeoise de l'association des travailleurs du tabac. En 1885, il se lance avec succès en affaires en tant que fabricant de cigares. Après l'abrogation de la loi socialiste, il devient également directeur général de la maison d'édition et de l'imprimerie Auer & Co. Il occupe ce poste jusqu'à sa mort. Auer & Co sert principalement d'imprimeur pour les publications du SPD à Hambourg et appartient de facto au parti. En 1890, Förster est élu lors de la dixième législature du Reichstag, en représentant la principauté de Reuss branche aînée. Il est réélu jusqu'en 1907. En , il est de nouveau élu pour la principauté de Reuss branche aînée[1]. Aux côtés d'Otto Stolten (de), Förster est l'une des figures les plus influentes du SPD de Hambourg et, de 1895 à 1897, il est également membre de son organe directeur. De 1910 jusqu'à sa mort, il est membre du Bürgerschaft de Hambourg.

Références

  1. Kaiserliches Statistisches Amt (Hrsg.): Die Reichstagswahlen von 1912. Heft 2. Berlin: Verlag von Puttkammer & Mühlbrecht, 1913, S. 102 (Statistik des Deutschen Reichs, Bd. 250)

Bibliographie

  • Artikel Förster, Hermann. In: Wilhelm Heinz Schröder (de): Sozialdemokratische Parlamentarier in den deutschen Reichs- und Landtagen 1867–1933. Biographien, Chronik, Wahldokumentation. Ein Handbuch (= Handbücher zur Geschichte des Parlamentarismus und der politischen Parteien. Band 7). Droste, Düsseldorf 1995, (ISBN 3-7700-5192-0) (Kurzfassung im Internet als Biografie von Hermann Förster. In: Wilhelm Heinz Schröder: Sozialdemokratische Parlamentarier in den deutschen Reichs- und Landtagen 1876–1933 (BIOSOP)).

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du Royaume de Prusse
  • Portail de Hambourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.