Karl-Johan Persson
Karl-Johan Erling Göran Persson, né le , est le PDG et le président de la société de mode Hennes & Mauritz (H&M), qui a été fondée par son grand-père Erling Persson. La famille de celui-ci avaient des connexions royales. En effet, la Princesse Héritière Victoria de Suède a assisté au mariage de Karl-Johan en 2002.
Karl-Johan a étudié à l'EBS de Londres à partir de 1996, avec une spécialisation en économie et gestion. Il est diplômé en 2002. En 2001, celui-ci a acheté une entreprise de gestion d'événements, qui s'est imposé comme la meilleure dans les pays scandinaves. L'entreprise a été vendue avec succès en 2007 à MCI. En 2005, il rejoint H&M dans un rôle opérationnel, travaillant régulièrement son chemin jusqu'à la tête de l'Expansion et directeur du développement des affaires en 2007, avant d'être nommé directeur général en 2009 pour prendre la place de Rolf Eriksen.
Le 30 janvier 2020, il devient président du conseil d'administration d'H&M à la place de son père Stefan Persson. Il laisse sa place de directeur général (CEO) à Helena Helmersson[1].
Notes et références
- « https://fr.fashionnetwork.com/news/H-m-nomme-une-nouvelle-pdg-apres-un-solide-exercice-2019,1181191.html », Fashion Network, (consulté le ).
Voir aussi
- (en) Meera Bhatia, « H&M Names Karl-Johan Persson CEO to Succeed Eriksen (Update2) », Bloomberg, (lire en ligne).
- (en) Helmut Steuer, « Karl-Johan Persson: Der logische Nachfolger », Handelsblatt, (lire en ligne).
- Rédaction Le Monde, « Elles et ils », Le Monde, (lire en ligne).
- (en) Staff BW, « Karl-Johan Persson », Businessweek, (lire en ligne).
- Carole Bellemare et Caroline Beyer, Karl-Johan Persson, le petit-fils perpétue la saga H&M, lefigaro.fr, .
- Portail des entreprises