K-1 World Grand Prix Final
Le K-1 World Grand Prix Final et le K-1 -100kg l’un est le grand tournoi annuel des super-lourds (+100kg) organisé par le K-1, l’autre est le championnat des poids lourds (-100kg) aussi organisé par la plus importante organisation de kick-boxing japonais au monde : le K-1. Il est réservé aux 16 meilleurs combattants poids lourds de l'année, sélectionnés lors de différents tournois un peu partout dans le monde en comprenant les finalistes et le champion du K-1 -100kg (à noter que Badr Hari en a été le seul champion, un titre jamais détrôné jusqu’à nos jours).
Depuis sa création en 1993 il y a eu 21 finales et seulement 10 vainqueurs différents dont 5 non néerlandais (Badr Hari, Branko Cikatić, Andy Hug, Mark Hunt et Mirko Filipovic) : deux très gros frappeurs (Cikatić et Hunt), deux grands techniciens (Andy Hug et Badr Hari) et un combattant complet (Mirko Filipovic).
Records
Ernesto Hoost et Semmy Schilt l'ont remporté 4 fois, ce qui constitue le record actuel alors que Peter Aerts a quant à lui participé à chacune des phases finales du K-1 depuis sa création.
Palmarès du K-1 World Grand Prix Final et K-1 -100Kg.
- Portail des sports de combat