Justin Roberts

Justin Jason Roberts[1] (né le )[2] est un ancien annonceur de ring américain pour la World Wrestling Entertainment (WWE)[3]. Justin roberts n'est plus sous contrat avec la WWE depuis [3]. Depuis il est sous contrat avec All Elite Wrestling


Carrière

Roberts devient amateur de catcheur après avoir regardé une édition de Saturday Night's Main Event[2] et après avoir rencontré Kerry Von Erich ainsi que The Ultimate Warrior dans un hôtel du Wisconsin. Tous ces évènements ont inspiré Roberts à devenir fan de catch professionnel[2]. Il devient brièvement arbitre et est, peu après, annonceur de ring sous le nom de Curt Hennig, dont il en était un grand fan[2].

Roberts début dans l'annonce de ring à 16 ans pour la promotion locale Pro Wrestling International et annonce son tout premier match en [2],[1]. Alors qu'il étudiait les arts et la communication à l'Université d'Arizona de 1998 à 2002, Roberts travaillait pour d'autres promotions indépendantes comme l'American Wrestling Alliance, All Pro Wrestling et Impact Zone Wrestling.

World Wrestling Entertainment (2002-2014)

En 2002, Roberts est engagé dans la World Wrestling Entertainment en tant qu'annonceur dans la division SmackDown, et plus tard, dans la division Raw[3]. Il travaille également dans les émissions Velocity et Heat, ainsi que dans Raw à plein temps[4]. Notamment, Roberts annonçait dans la ECW chaque semaine sur la chaîne télévisée Sci Fi Network jusqu'en , avant d'être remplacé par Tony Chimel[3],[4]. Roberts annonce le plus grand évènement de WrestleMania XXIV opposant Edge à The Undertaker le . En plus des annonces à SmackDown et dans les matchs pay-per-view, Roberts annonce également à WWE Superstars, incluant son épisode du .

À ses débuts, le , Roberts annonce à Raw et remplace Lilian Garcia. Durant l'épisode de Raw du , Roberts est attaqué par The Nexus, équipe qui avait concouru dans la première saison de WWE NXT[5]. Roberts est étranglé avec sa propre cravate par Daniel Bryan[6],[7].

En , la WWE annonce son renvoi, les deux parties n'ayant pas trouvé un accord commun[8].

House of Hardcore (2014-...)


All Elite Wrestling (2019-...)

Le , il est au micro pour annoncer durant le show Double or Nothing de l’AEW.

Autres médias

Roberts a également fait quelques apparitions dans des films tels que Nuits blanches à Seattle[4]. Il apparaît également dans un épisode de The Jerry Springer Show[2],[4].

Notes et références

  1. (en) « The Official Website Of Justin Jason Roberts », sur JJRoberts.com (consulté le )
  2. (en) « The Official Website of Justin Jason Roberts - Bio », sur JJRoberts.com (consulté le )
  3. (en) « The Official Website Of Justin Jason Roberts - Résumé », sur JJRoberts.com (consulté le )
  4. (en) Dale Plummer, « RAW: Vote early; vote often », sur Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le )
  5. (en) Martin Adam, « New update on Danielson's release from WWE », sur WrestleView, (consulté le )
  6. (en) « Daniel Bryan released », sur World Wrestling Entertainment, (consulté le )
  7. (en) Jeremy Thomas, « UPDATEDx2: WWE Releases Justin Roberts — Was It Over A Fight With Michael Cole? », sur 411 Mania, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.