Julio Garavito Armero

Julio Garavito Armero, né à Bogota le et mort le dans cette même ville, est un astronome et mathématicien colombien.

Pour les articles homonymes, voir Garavito.

Biographie

Julio Garavito Armero étudie au Colegio Mayor de San Bartolomé mais interrompt ses études en 1885 à cause de la guerre civile qui secoue le pays.

Étudiant très précoce des sciences et des mathématiques, il obtient finalement ses diplômes mathématiques et d'ingénieur civil à l'université nationale de Colombie. En 1891, il est directeur de l'Observatoire astronomique national[1]. Ses travaux de recherche sont publiés dans Los Anales de Ingeniería, revue qu'il dirige à partir de 1890 et pendant sept ans.

Durant la Guerre des Mille Jours, Garavito fait partie d'une société secrète et scientifique appelée El Círculo de los Nueve Puntos, où pour renter il fallait résoudre un problème original lié au théorème d'Euler,

Plus tard, il est directeur de la Comisión Corográfica (es), créée afin de promouvoir le développement des chemins de fer colombiens et la délimitation de la frontière avec le Venezuela.

Œuvres

  • Evolución en la distribución de la riqueza y fundamento científico del impuesto
  • Seguro agrícola
  • Causa Principal de la Guerra Europea

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’astronomie
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.