Julien Gaspar-Oliveri

Julien Gaspar-Oliveri est un acteur et réalisateur français.

Julien Gaspar-Oliveri
Nationalité  Français
Profession Réalisateur
Films notables Villeperdue

Biographie

Julien Gaspar-Oliveri est un acteur et réalisateur français.

Il a réalisé des courts et moyen métrages et plusieurs clips, dont Tomber du camion pour l'album Au chant du coq de Benjamin Siksou[1].

Il se forme comme acteur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Depuis sa sortie de l’école, il jongle entre ses mises en scène au théâtre, ses rôles au théâtre ou à la télévision, et la réalisation de ses films. Au théâtre, il joue sous la direction de Dominique Czapski, Didier Bezace, Jean Bellorini. Il met en scène Tchekhov et plusieurs pièces de Jean-Luc Lagarce au théâtre Antibéa où il est artiste associé.

Il débute le cinéma en produisant "Loin de Benjamin" son premier court-métrage. Il réalise ensuite "Passe" avec Laure Calamy puis "Villeperdue", un moyen métrage sorti au cinéma en 2017. Le film reçoit un beau succès critique et le prix du jury et du public au festival de Namur. Julien enseigne également le théâtre et le cinéma au Cours Florent. Après le court Le Rêve de Mila avec l'acteur débutant Loyan Pons de Vier, il travaille actuellement sur des projets variés, dont un long métrage sélectionné aux Ateliers d'Angers. L'âge tendre est son dernier court métrage, diffusé sur Arte en 2020 et en sélection dans de nombreux festivals.

Filmographie (courts métrages)

  • 2012 : Loin de Benjamin
  • 2013 : Passe
  • 2016 : Villeperdue[2]
  • 2019 : Le Rêve de Mila (Classe libre des cours Florent)
  • 2020 : L'Âge tendre (Lauréat SACD du prix Beaumarchais pour le scénario)

Notes et références

  1. journaldesfemmes.fr
  2. Prix du Jury et le prix du public au Festival international de Namur - Site du festival

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.