Juan de Salcedo

Juan de Salcedo (1549 - ) est un conquistador espagnol. Il est né à Mexico en 1549. C’est le petit-fils de Miguel López de Legazpi et le frère de Felipe de Salcedo (en). Salcedo prend part à la colonisation espagnole des Philippines en 1565.

Il rejoint l'armée espagnole à l’âge de quinze ans en 1564 et part explorer les Indes orientales et le Pacifique. En 1567, Salcedo mène une armée d'environ 300 soldats espagnols et 600 alliés de la Confederation of Madja-as (en) ainsi que Martin de Goiti (en) à la conquête de Manille (alors sous occupation par le Sultanat de Brunei).

Notes et références

    Bibliographie

    • (en) Morga, Antonio de. (2004). The Project Gutenberg Edition Book : History of the Philippine Islands – 1521 to the beginning of the XVII century. Volume 1 and 2.
    • (es) Legazpi, Don Miguel López de. (1563–1572). Cartas al Rey Don Felipe II : sobre la expedicion, conquistas y progresos de las islas Felipinas. Sevilla, España.
    • Portail de l’Espagne
    • Portail des Philippines
    • Portail de l’histoire militaire
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.