Juan Pablo Gallo

Juan Pablo Gallo Maya, né le à Pereira (Colombia), est un membre du Parti libéral. Il est conseiller de Pereira de 2008 à 2011, conseiller de Pereira de 2012 à 2015, puis maire de Pereira de 2016 à 2019[1].

Juan Pablo Gallo Maya

Juan Pablo Gallo
Fonctions
Conseiller de Pereira
En fonction depuis le
(3 ans et 11 mois)
Circonscription Pereira
Conseiller de Pereira
En fonction depuis le
(4 ans et 11 mois)
Circonscription Pereira
Maire (Pereira)
En fonction depuis le
(3 ans et 11 mois)
Circonscription Pereira
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Pereira
Nationalité Colombien
Parti politique Parti libéral colombien
Diplômé de EAFIT

Biographie

Juan Pablo Gallo naît en Pereira à Colombia le . Son père, Silvio Gallo Santa, homme politique, et sa mère, Luz Helena Maya. Grandit à Pereira, la ville la plus grande du axe café.

Depuis enfant montre sa intérêt en politique, en commençant comme représentant de sa école de 1996 à 1998, despuis maire de la jeunesse en 2014.

Il est marié avec une femme Lina Muñeton, qu'il a rencontré quand tous deux travaillaient dans Pereira.

Le Gallo est élu maire de Pereira avec 126,075 des voix. Il succède à Enrique Vasquez Zuleta, dont le mandat aura duré 4 années[2],[3].

Remerciements

Le , il a été invité à prendre la parole lors du forum sur la compétitivité des entreprises et de la compétitivité organisé à Ibagué, au cours duquel les autorités l'ont évoqué dans les domaines académique et économique[4].

Il y a présenté le plan de finances publiques de son plan gouvernemental, dans le cadre des chiffres récents du chômage[5],[6],[7].

En plus de l’apparition de la ville au classement international Doing Bussiness au cours de son mandat[8].

En tant que maire, il figurera aux premiers rangs du classement national des maires avec Alejandro Char, Federico Gutierrez et Rodolfo Hernandez Suarez et Marcos Daniel Pineda.

Notes et références

  1. (es) « Juan Pablo Gallo Maya es el nuevo alcalde de Pereira », sur www.wradio.com.co, (consulté le )
  2. (es) « Estos son los nuevos gobernadores y alcaldes de las capitales del país », sur www.eluniversal.com.co, (consulté le )
  3. (es) Claudia Ardila Cedeño, « Juan Pablo Gallo ganó el desafío que le hizo a la maquinaria política », sur Caracol Radio, (consulté le )
  4. « Juan Pablo Gallo, alcalde de Pereira, dio cátedra en Ibagué », sur Patrimonio Radial del Tolima Ecos del Combeima Ibagué, (consulté le )
  5. (es) Casa Editorial El Tiempo, « ‘Pereira dejó de ser ejemplo de desempleo’: alcalde », sur El Tiempo, (consulté le )
  6. (es) Editorial La República S.A.S, « Construcción y turismo hacen de Pereira la segunda ciudad con menor desempleo del país », sur www.larepublica.co (consulté le )
  7. (es) Editorial La República S.A.S, « Pereira se consolida como la ciudad de mayor transparencia en procesos de contratación », sur www.larepublica.co (consulté le )
  8. (es) Editorial La República S.A.S, « Las capitales más atractivas para hacer negocios a nivel nacional », sur www.larepublica.co (consulté le )
  • Portail de la Colombie
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.