Juan Emilio Mojica

Juan Emilio Mojica – surnommé Yuyo – est un entraîneur dominicain de football, né le .

Pour les articles homonymes, voir Mojica.

Juan Emilio Mojica
Biographie
Nom Juan Emilio Mojica
Nationalité Dominicain
Naissance
République dominicaine
Poste Entraîneur
Équipes entraînées
AnnéesÉquipe Stats
20002002 République dominicaine
2004 République dominicaine
Entraîneur-adjoint
2008 République dominicaine 0v, 0n, 4d
2015 République dominicaine 1v, 0n, 2d
Dernière mise à jour : 13 décembre 2015

Son fils, Yosimar Mojica, est international dominicain.

Biographie

Carrière d'entraîneur

Sélectionneur de l'équipe de République dominicaine de football à trois reprises, il débute sur le banc des Quisqueyanos en 2000, à l'occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2002 (4 matchs disputés, 2 victoires face à Montserrat puis 2 défaites face à Trinité-et-Tobago)[1]. Il les dirige aussi lors des Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes 2002 au Salvador (2 matchs disputés, élimination au 1er tour)[2].

En 2004, il est l'adjoint du sélectionneur cubain William Bennett Barracks durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2006[3] avant de redevenir sélectionneur en 2008 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (défaite face à Porto Rico)[4].

Il est rappelé d'urgence en pour assurer l'intérim à la suite de la démission de l'entraîneur colombien José Eugenio Hernández mais il ne peut empêcher l'élimination de son pays aux mains du Belize dans le cadre du 2e tour préliminaire des qualifications à la Coupe du monde 2018[5].

Annexes

Notes et références

  1. (en) Barrie Courtney, « International matches 2000 – North and Central America and Caribbean », sur rsssf.com, (consulté le ).
  2. (en) Barrie Courtney, « Central American and Caribbean Games 2002 (El Salvador) – Details », sur rsssf.com, (consulté le ).
  3. (es) Félix Disla Gómez, « "Vamos por la victoria", afirman William Bennett y Flavio Ogando », sur hoy.com.do, (consulté le ).
  4. (en) « Puerto Rico vs. Dominican republic – World Cup qualifier », sur caribbeanfootballdatabase.com (consulté le ).
  5. (es) « Dominicana pasó mayor percance histórico con eliminación ante Belice », sur diariolibre.com, (consulté le ).

Liens externes


  • Portail du football
  • Portail de la République dominicaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.