Josué Lorca

Josué Lorca est un fonctionnaire et homme politique vénézuélien, né le . Il est l'actuel ministre vénézuélien de l'Écosocialisme depuis le .

Pour les articles homonymes, voir Lorca.

Josué Lorca
Fonctions
Ministre vénézuélien de l'Écosocialisme
En fonction depuis le
(4 mois et 25 jours)
Président Nicolás Maduro
Prédécesseur Oswaldo Barbera
Vice-ministre vénézuélien de la Gestion écosocialiste de l'environnement
 ?
Président de l'institut national des parcs du Venezuela
 ?
Biographie
Nom de naissance Josué Alejandro Lorca Vega
Date de naissance
Nationalité vénézuélienne

Formation

Josué Lorca, de son nom complet Josué Alejandro Lorca Vega, est diplômé de la première promotion de l'université bolivarienne du Venezuela en gestion de l'environnement[1].

Carrière politique

En août 2010[2], il est nommé directeur général du bureau stratégique du suivi et d'évaluation des politiques publiques du bureau du ministère de l'Éducation, puis coordinateur de ce même bureau en janvier[2] de l'année suivante[1].

En mars 2017[3], il est membre suppléant à fondation Robert Serra[1],[2]. L'année suivante, le [2], il est nommé président de l'institut national des parcs du Venezuela (Inparques)[2] et vice-ministre de la Gestion écosocialiste de l'environnement[1].

Il est nommé ministre vénézuélien de l'Écosocialisme le [1] par le président Nicolás Maduro en remplacement d'Oswaldo Barbera, mort en fonction d'une maladie cardiaque le 15 avril 2021[2].

Notes et références

  1. (es) « Josué Alejandro Lorca Vega es designado como nuevo Ministro del Poder Popular para el Ecosocialismo », sur vtv.gob.ve (consulté le )
  2. (es) « Designado Josué Lorca como nuevo ministro de Ecosocialismo », sur talcualdigital.com (consulté le )
  3. (es) « Josué Lorca », sur poderoperia (consulté le )
  • Portail de la politique
  • Portail de l’environnement
  • Portail du Venezuela
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.