Josef Imbach

Josef Imbach, né le à Zofingue (Suisse), est un théologien franciscain suisse.

Après ses études de philosophie et de théologie à la faculté pontificale de théologie de saint Bonaventure à Rome entre 1967 et 1973, il devient vicaire à Therwil à et professeur de théologie fondamentale à la faculté de théologie de Lucerne. De 1975 à 2002, Josef Imbach est professeur de théologie fondamentale à la faculté de théologie de saint Bonaventure (Seraphicum).

En 2002, Imbach reçoit une interdiction mondiale sur l'enseignement de toutes les facultés de théologie catholiques de la Congrégation - à l'époque dirigée par le cardinal Joseph Ratzinger, futur pape Benoît XVI. En effet, il a trahi sa promesse et le Magistère de l'Église en considérant les évangiles comme des histoires de catéchèse et en niant la possibilité de faire des miracles. En conséquence, Imbach a publiquement protesté contre les «procédures non transparentes» et «opinion sans réserve» de la CDF.

Liens externes

Notes et références

    • Portail de l’éducation
    • Portail du catholicisme
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.