José Medina
José Alfredo Medina Andrade (né le ) est un coureur cycliste chilien. Actif dans les années 1990 et 2000, il a notamment été champion panaméricain du contre-la-montre en 2002. Il a représenté le Chili aux Jeux olympiques à deux reprises : sur piste en 1996 à Atlanta et sur route en 2000 à Sydney.
Pour les articles homonymes, voir Medina.
Medina Andrade est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Medina ; le second, maternel, souvent omis, est Andrade.
En , il est contrôlé positif au stanozolol durant le Tour du Chili, en même temps que le vainqueur de cette course Marco Arriagada et Alfredo Lucero. Il est suspendu pour quatre ans, soit jusqu'en [1],[2],[3].
Palmarès
Palmarès sur piste
Jeux olympiques
- Atlanta 1996
- 16e de la poursuite par équipes
Championnats du monde
- Bogota 1995
- 37e de la poursuite individuelle[4]
Championnats panaméricains
- Curicó 1994
- Médaillé de bronze de la poursuite par équipes
- Mexico 2009
- Médaillé d'argent de la poursuite par équipes
Notes et références
- « Trois coureurs contrôlés positifs lors du Tour du Chili », sur francetvsport.fr, (consulté le )
- « Conséquences imposées aux détenteurs de licence résultant d’une violation des règles antidopage (VRAD) », sur uci.ch (consulté le )
- « Résultats de José Medina », sur http://www.cqranking.com/
- « World Cycling Championships - Track (Day Two - September 26 1995) : Men's 4,000 meters pursuit, Qualifying round », sur autobus.cyclingnews.com (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives au sport :
- (en) Cycling Quotient
- (en) Olympedia
- (en + nl) ProCyclingStats
- (en) Site du Cyclisme
- Portail du cyclisme
- Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.