José Dominguez (baseball)

José Alfredo Dominguez (né le à San Pedro de Macorís, République dominicaine) est un lanceur de relève droitier des Padres de San Diego de la Ligue majeure de baseball.

Pour les articles homonymes, voir José Dominguez.

José Dominguez
Padres de San Diego
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
30 juin 2013
Statistiques de joueur (2013-2015)
Victoires-défaites 1-0
Moyenne de points mérités 4,43
Retraits sur des prises 17
Équipes

Carrière

Dodgers de Los Angeles

José Dominguez signe son premier contrat professionnel en 2007 avec les Dodgers de Los Angeles. De 2008 à 2010, il évolue pour les DSL Dodgers, un club-école de l'équipe américaine dans la Ligue d'été de République dominicaine[1]. En septembre 2009, le jeune joueur des ligues mineures est suspendu pour 50 matchs par la Ligue majeure de baseball pour usage de stanozolol, un produit dopant interdit par la MLB[2]. Dominguez évolue en ligues mineures aux États-Unis à partir de 2011 et graduit au niveau Triple-A chez les Isotopes d'Albuquerque en 2013[1].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Dodgers de Los Angeles le comme lanceur de relève contre les Phillies de Philadelphie[3]. Il présente une moyenne de points mérités de 2,16 en 8 manches et un tiers lancées en 9 sorties pour Los Angeles à la fin de la saison 2013.

Rays de Tampa Bay

Le , les Dodgers échangent aux Rays de Tampa Bay José Dominguez et le lanceur droitier des ligues mineures Greg Harris, en retour du releveur droitier Joel Peralta et du lanceur gaucher des ligues mineures Adam Liberatore[4]. Dominguez apparaît dans 4 matchs des Rays en 2015, décrochant au passage sa première victoire dans les majeures.

Padres de San Diego

Le , Dominguez signe un contrat des ligues mineures avec les Padres de San Diego.

Notes et références

  1. (en) Statistiques de José Dominguez en ligues mineures, baseball-reference.com.
  2. (en) MLB suspends two for stanozolol, MiLB.com, 14 septembre 2009.
  3. (en) Jose Dominguez 2013 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  4. (en) Rays shake up 40-man with trade, roster moves, Bill Chastain / MLB.com, 21 novembre 2014.

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail de la République dominicaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.