Jonah Hauer-King

Jonah Hauer-King est un acteur britannique né le à Londres, principalement connu pour son rôle dans la série World on Fire avant de débuter au cinéma dans les films Once Upon a Time in Staten Island (en) de James DeMonaco et La Petite Sirène de Rob Marshall

Biographie

Hauer-King est né à Westminster, Londres, en Angleterre. Il est le fils de Debra Hauer, productrice de théâtre et thérapeute, et de Jeremy King, un restaurateur londonien réputé. Son père est britannique et sa mère américaine. Il a été élevé dans la religion juive.

Il a commencé sa carrière au Lyric Belfast, dans le "Punk Rock" de Simon Stephen. Après avoir fréquenté le collège d'Eton, il est allé au St John's College, à Cambridge, où il a obtenu un diplôme en théologie et en études religieuses[7][8], jonglant avec des rôles d'acteur sur scène et à l'écran pendant son séjour[7].

Son premier long métrage a été un rôle principal dans The Last Photograph de Danny Huston, qui a été présenté en première mondiale au Festival international du film d'Edimbourg. Il a joué Laurie dans la version de la BBC de 2017 de Little Women[9][10] et a tenu le rôle d'Andrius Aras dans le film Ashes in the Snow (2018), aux côtés de Bel Powley, David dans Postcards from London (2018), et Lucas dans le film A Dog's Way Home (2019)[11]. Parmi ses prochains rôles, citons The Song of Names et Once Upon a Time in Staten Island. Son dernier long métrage, dans le rôle de Harry Chase dans le drame de la BBC World on Fire (2019). King tourne le nouveau film Agatha and the Curse of Ishtar. Le , il a été annoncé que King jouerait le prince Eric dans le prochain remake en direct de La Petite Sirène[12][13].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.