John West (4e comte De La Warr)
John Richard West, 4e comte de La Warr ( - ), titré l'honorable John West entre 1761 et 1783, est un aristocrate britannique et un courtisan.
Biographie
Il est le deuxième fils du Lieutenant général John West (2e comte De La Warr) et de Mary Wynyard, fille du lieutenant-général John Wynyard. Il fait ses études au Collège d'Eton. Il sert dans le 2nd Foot Guards avec le grade de lieutenant [1]. En 1778, il est nommé écuyer de Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, poste qu'il occupe jusqu'en 1783, date à laquelle il succède également à son frère aîné comme comte. En 1789, il est nommé Lord de la chambre à coucher, jusqu'à sa mort six ans plus tard [2].
Il épouse Catherine Lyell, fille de Henry Lyell, de Bourne, dans le Cambridgeshire, un noble suédois qui a émigré en Angleterre. Ils ont un fils et une fille. Il meurt en , à l'âge de 37 ans, et son fils unique, George, lui succède. Lady De La Warr est décédée en [1].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « John West, 4th Earl De La Warr » (voir la liste des auteurs).
- Portail de l’histoire militaire
- Portail de la politique britannique