John D. Liu

John Dennis Liu, né en 1953 à Nashville, dans l'État du Tennessee, aux États-Unis, est un réalisateur et écologiste sino-américain. Il est chercheur dans différentes institutions. En , John D. Liu est nommé Visiting Fellow à l’institut néerlandais d'écologie (NIOO) de l'académie royale des arts et sciences des Pays-Bas. Il est également un ambassadeur de la Commonland Foundation basée à Amsterdam, aux Pays−Bas, un mouvement global pour restaurer les écosystèmes dégradés.

Il a notamment étudié la permaculture en Chine, sur le plateau de Lœss, et en Jordanie, où cela à d'abord été développé par l'Australien, Geoff Lawton, puis ses travaux continués par la Princesse Basma bint Talal (en) ou encore en Éthiopie ou d'importants travaux de permaculture ont permis de reverdir d’importantes parties désertiques[1].

Biographie

Il travaill de 1981 à 1990, pour la télévision américaine CBS News, 1990 à 1994 pour la télévision italienne RAI et de 1994 à 1997 pour la télévision allemande ZDF. À partir de 1995, la banque mondiale lui demande de réaliser des films notamment en Chine, il étudie alors le plateau de Lœss[2].

Œuvres

Annexes

Notes et références

Vidéographie

Liens externes

    • Portail de la Chine
    • Portail des États-Unis
    • Portail de la permaculture
    • Portail de l'écologisme
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.