John Calcraft le Jeune

John Calcraft le Jeune ( - ), de Rempstone dans le Dorset et d'Ingress dans le Kent, était un propriétaire britannique et membre du Parlement.

Biographie

Il est le fils illégitime et le principal héritier de John Calcraft l'aîné, un homme politique qui avait fait fortune comme fournisseur de l'armée. Il hérité des biens de son père alors qu'il était encore enfant. La propriété comprenait le contrôle de l’arrondissement de Wareham dans le Dorset et, bien que qu'il manquait trois mois avant qu’il atteigne sa majorité, il y a été élu député en 1786. Il n’a pas été enregistré comme ayant parlé à la Chambre lors de son premier mandat et ne se représenta pas en 1790. Il est réélu ensuite la Chambre, représentant à nouveau Wareham (1800-1806 et 1818-1831), Rochester (1806-1818) et le Dorset (1831).

De 1800 à 1828, il était whig et a brièvement servi comme commis à la guerre (1806–1807) lorsque le parti a pris le pouvoir sous Lord Grenville. Cependant, en 1828, il accepta le poste de payeur des forces dans l'administration conservatrice du duc de Wellington et fut admis au Conseil privé. Il rompit avec les conservateurs au sujet de la réforme parlementaire et retourna chez les whigs en , votant pour la réforme parlementaire. Il a été élu député réformateur du comté lors des élections qui ont suivi, peu après, mais convaincu que les deux côtés de la Chambre des communes le méprisaient, il est devenu mentalement instable et s'est suicidé plus tard la même année.

Il a épousé Elizabeth Hales, fille de Thomas Hales (4e baronnet), en 1790, et ils ont eu cinq enfants survivants. Ses deux fils, John Hales Calcraft et Granby Calcraft, sont tous deux devenus députés de Wareham.

Références

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.