John Black

Jean Schwartz, alias, John Black (1827-1899) est un homme politique américain. Il fut maire de Milwaukee, Wisconsin.

Pour les articles homonymes, voir Black.
Ne doit pas être confondu avec John Black (1740-1820).

Biographie

Black est né près de Bitche, en Lorraine. Il fait ses études à Metz, avant de partir en Amérique, en 1844. Il s'installe près de New York. Black se marie et part s'installer avec son épouse dans l'État du Wisconsin, à Milwaukee en 1857.

Il prospère en faisant du commerce de vin et de spiritueux. Black fait ensuite de la politique. Il est élu à l'Assemblée et au Sénat du Wisconsin, avant d'être élu maire de Milwaukee, dans le camp des démocrates. Il est décrit par ses contemporains comme un « homme grand, large d'épaules, à la barbe noire, au caractère positif et parlant librement, appelant un chat un chat »[1]. Il est le premier à réclamer un uniforme pour sa police. Il se présenta ensuite au congrès des États-Unis en 1886, mais fut battu. Il se reconvertit dans le monde des affaires, la banque et l’assurance[2].

John Black est inhumé au Cimetière du Calvaire de Milwaukee[3].

Notes et références

  1. « ...a tall, broad-shouldered, dark-bearded man, a positive character who spoke his mind freely and who called a spade a spade. » in : Bruce, William George. Memoirs of William George Bruce: Seeing and Hearing Eminent Persons. Wisconsin Magazine of History, V. 18, No. 1 (septembre 1934), p. 52
  2. Biographie sur John Black wisconsinhistory.org
  3. (en) Aikens, Andrew J. et Lewis A. Proctor, = Men of progress. Wisconsin. A selected list of biographical sketches and portraits of the leaders in business, professional and official life. Together with short notes on the history and character of Wisconsin, Milwaukee, The Evening Wisconsin company, , p. 630-632.
  • Portail de Milwaukee
  • Portail de la Moselle
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.