John Beresford (5e marquis de Waterford)

John Henry de la Poer Beresford, 5e marquis de Waterford ( - ), appelé comte de Tyrone de 1859 à 1866, est un pair irlandais et un politicien conservateur. Il est maître des Buckhounds sous Lord Salisbury de 1885 à 1886.

Pour les articles homonymes, voir John Beresford.

Jeunesse

Lord Waterford est le fils aîné de John Beresford (4e marquis de Waterford), et de sa femme Christiana Leslie. Il est le frère aîné de Lord Charles Beresford (en), Lord William Beresford et Lord Marcus Beresford.

Carrière politique

Il est élu au Parlement pour le comté de Waterford en 1865, un siège qu'il occupe jusqu'à l'année suivante, quand il succède à son père dans le marquisat et entre à la Chambre des lords. En 1868, il est fait Chevalier de l'Ordre de Saint-Patrick [1]. Il est nommé Lord Lieutenant de Waterford en 1874, et le reste jusqu'à sa mort, [2] et est admis au Conseil privé irlandais en 1879 [3]. En 1885, il est admis au conseil privé britannique et nommé maître des Buckhounds sous Lord Salisbury poste qu'il occupe jusqu'à la chute de l'administration conservatrice au début de 1886.

Célébrations de la venue de l'âge pour le 6e marquis de Waterford derrière la voiture de sa mère, la marquise douairière Lady Waterford. Sont également représentés ses grands-parents, le duc et la duchesse de Beaufort (1896).

Famille

Lord Waterford s'enfuit avec Florence Grosvenor Rowley, épouse de John Vivian et l'épouse le 9 août 1872. Il épouse ensuite Lady Blanche Somerset, fille de Henry Somerset (8e duc de Beaufort), le 21 juillet 1874. La seconde Lady Waterford a souffert d'une maladie grave [4] qui l'a laissée invalide. Elle avait une voiture spéciale conçue pour la transporter dans le domaine de Curraghmore. Lord Waterford et sa deuxième épouse ont eu quatre enfants:

Lord Waterford se suicide en octobre 1895, à l'âge de 51 ans, et son fils unique, Henry, lui succède. De nombreux journaux nationaux ont exprimé leur tristesse face au suicide de Lord Waterford, en particulier compte tenu de sa position dans la société.

Références

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.