John Alcorn

John Alcorn (New York, - Lyme, ) est un artiste et designer américain, illustrateur de livres pour enfants[1]. Outre ses réalisations dans les domaines de l'emballage, du design d'entreprise et du design dimensionnel, Alcorn a conçu les titres d'ouverture de plusieurs films de Federico Fellini. Au cours de sa carrière, Alcorn a créé de nombreuses jaquettes de livres et couvertures de livres de poche, et son travail a été présenté dans de nombreuses expositions importantes.

Biographie

Petite enfance et éducation

Né à New York, John Alcorn est né dans le quartier résidentiel de Corona, dans le Queens, en 1935. À l'âge de cinq ans, sa famille a déménagé à Great Neck, Long Island. Il a fait ses études dans les écoles locales. Il a étudié les arts graphiques à la Cooper Union. Au cours de ses deux premières années chez Cooper Union, il a étudié le dessin, la calligraphie, l'architecture, la mécanique de la typographie et le design dimensionnel. Au cours de sa dernière année, il a étudié l’illustration, les graphiques et la conception publicitaire.

Notes et références

  1. (en) Stephen Alcorn, « JOHN ALCORN », sur alcorngallery.com (consulté le )

Annexes

Bibliographie

  • (en) Stephen Alcorn, John Alcorn: Evolution by Design, Moleskine, , 285 p. (ISBN 978-8-8673-2196-4)

Liens externes

  • Portail de la littérature d'enfance et de jeunesse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.