John A. Lynn

John Albert Lynn II, né le , est un historien militaire américain. Il a écrit sur divers sujets, avec une préférence pour l'Europe du XVe siècle au XVIIIe siècle.

Biographie

John Albert Lynn obtient son Bachelor of Arts en 1964 de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign, puis son MA de l'université de Californie à Davis en 1967. Il complète son doctorat en histoire à l'université de Californie à Los Angeles en 1973[1]. Par la suite, il se spécialise en histoire militaire.

De 2003 à 2007, John Lynn sert comme président de l'United States Commission on Military History. De 2005 à 2007, il est vice-président de la Society for Military History[2].

Depuis 2011, il enseigne l'histoire à l'université Northwestern[2]. En 2017, professeur émérite de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign, il enseigne également l'histoire à cette université[3].

John Lynn est récipiendaire de l'ordre des Palmes académiques remis par le gouvernement français et du Ouissam alaouite remis par le roi Mohammed VI du Maroc[2].

Œuvres

Notes et références

  1. (en) John Albert Lynn, « Curriculum Vitae for John A. Lynn II » [doc]
  2. (en) « John A. Lynn », Weinberg College of Arts and Sciences, Northwestern University,
  3. (en) « Prof. John A. Lynn II », College of Liberal Arts & Sciences, University of Illinois,

Liens externes

  • Portail de l’historiographie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.