Johann Caspar Seyfert

Johann Caspar Seyfert (Augsbourg, 1697 – Augsbourg, ) est un compositeur, violoniste et luthiste allemand.

Pour les articles homonymes, voir Seyfert.

Il est directeur de la musique à Augsbourg. En 1746, il publie un quatrième volume à la Augsburger Tafel-Confect, que Valentin Rathgeber avait publié en 1733, 1737 et 1739. Le titre abrégé étant Ohren-vergnügendes und Gemüth-ergötzendes Tafel-Confect (Confiserie de table d'Augsbourg, courte Confiserie de table, donne du plaisir aux oreilles et agréable à l'âme), une collection de mélodies destinées à être exécutées au dessert, alors qu'un Tafelmusik est réalisé lors du plat principal[1].

Son fils, Johann Gottfried Seyfert (1731-1772) était aussi un compositeur bien connu d'œuvres de musique de chambre, sonates pour piano, des oratorios et vingt symphonies.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Johann Caspar Seyfert » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail du baroque
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.