Jimmy Garvin

James Williams (né le à Tampa) est un catcheur (lutteur professionnel) américain plus connu sous le nom de ring de Jimmy Garvin.

Pour les articles homonymes, voir Williams.

Jeunesse

Williams grandit en Floride et est un fan de la Championship Wrestling from Florida, la principale fédération de catch de l'état, qu'il va fréquemment voir au Sportatorium de Tampa[2]. Il fait partie de l'équipe de lutte de son lycée à Tampa[2].

Carrière de catcheur

Manager puis catcheur

Williams rencontre les catcheurs Boris Malenko (en) et Joe Scarpa qui le recommandent à Eddie Graham, le promoteur de la Championship Wrestling from Florida[3]. Il participe à un camp d'entraînement dirigé par Graham et s'entraîne aux côtés de Dick Slater (en), Mike Graham (en), Steve Keirn (en) et Bob Orton, Jr.[3].

Cependant, on le juge trop petit et trop peu musclé pour lutter et on lui propose d'être manager[2].

Notes et références

  1. (en) « Profil de Jimmy Garvin », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) Ric Russo, « What Ever Happened To Gorgeous Jimmy Garvin? », sur Orlando Sentinel, (consulté le )
  3. (en) Andrew Lutzke, « Kayfabe, Lies and Alibis: Jimmy Garvin Shoot Interview Review : Jimmy Jam covers the wild nights with the Freebirds, the big feuds and much more », sur Culture Crossfire, (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.