Jeu (revue)

Jeu, sous-titré revue de théâtre et typographié JEU, est une revue québécoise à parution trimestrielle. Dédiée initialement à la création théâtrale, elle s'attache à toutes les formes d'arts de la scène (théâtre, danse, littérature et cirque) tout en engageant une analyse critique des enjeux esthétiques, culturels et politiques au Canada et en Amérique du nord.

Pour les articles homonymes, voir Jeu (homonymie).

JEU
Pays Québec
Zone de diffusion Canada et Amérique du Nord
Langue Français
Périodicité Trimestrielle
Genre Revue critique des arts de la scène
Prix au numéro 10,5 CA$ (abonnement)
Date de fondation 1976
Ville d’édition Montréal (Canada)

Rédacteur en chef Raymond Bertin
Comité éditorial Flavie Boivin-Côté, Virginie Chauvette, Mario Cloutier, Mégane Desrosiers, Marie Labrecque, Alexie Legendre, Philippe Mangerel, Marie-Laurence Marleau, Marjolaine Mckenzie et Michel Vaïs[1]
ISSN 0382-0335
ISSN (version électronique) 1923-2578
OCLC 1222688456
Site web revuejeu.org

Historique

La revue est créée en 1976 sous le nom de Cahiers de théâtre – Jeu publiée par les Éditions Quinze à un rythme initial de trois numéros par an. En 1979, elle devient autonome de son éditeur historique et prend son nom actuel de JEU – revue de théâtre[1]. Elle s'attache dès lors pleinement à la promotion et à la critique des arts de la scène au Québec et au Canada francophone. Elle est en partie subventionnée par diverses institutions canadiennes[1],[2].

La revue est également à l'origine de la création de l'Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) dans les années 1980[1].

Équipe actuelle

  • Directeur de la publication : vacant[1]
  • Rédacteur en chef : Raymond Bertin
  • Rédactrice en chef adjoint : Sophie Pouliot

Notes et références

Liens externes

  • Portail des arts du spectacle
  • Portail de la danse
  • Portail du théâtre
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.