Jennifer Wiseman


Jennifer J. Wiseman est une astronome américaine.

Pour les articles homonymes, voir Wiseman.

Biographie

Elle a obtenu son B.Sc. en physique au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et son doctorat en astronomie à l'université Harvard en 1995. Wiseman a découvert la comète périodique 114P/Wiseman-Skiff alors qu'elle travaillait comme assistante de recherche de premier cycle en 1987. Elle est actuellement astrophysicienne au Goddard Space Flight Center de la NASA, elle y dirigeait auparavant le Laboratoire des exoplanètes et d'astrophysique stellaire.

Wiseman est une chrétienne engagée et membre de l'American Scientific Affiliation[1]. Le , Wiseman a été promue nouveau directeur de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, dont l'objet est de promouvoir le dialogue autour de la science, l'éthique et la religion[2].

Notes et références

  1. Jennifer J. Wiseman, "How You Can Help Young Christians in Science," Perspectives on Science and Christian Faith 51.1 2 - 5 (3/1999)
  2. AAAS, "Re-Envisioning the Science and Religion Dialogue"

Liens externes

  • Portail de l’astronomie
  • Portail des planètes mineures et comètes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.