Jean Isidore Partarrieu-Lafosse

Jean Isidore Partarrieu-Lafosse est un homme politique français né le à Bordeaux et décédé le à Paris.

Il est fils de Pierre Partarrieu-Lafosse[1], député au corps législatif de l'an XI à 1807, né le à Auros, décédé le à Paris, administrateur du département de la Gironde et de Denise-Sophie Lavaud.

Magistrat, il est député de la Gironde en 1837. Il démissionne quelques mois plus tard et termine sa carrière comme conseiller à la cour d'appel de Paris.

Il meurt le à Paris 1er, (210 rue de Rivoli)[2], célibataire, il est inhumé au cimetière Montmartre (15e division) avec ses parents et sa sœur Anne-Marie-Isaure Partarrieu-Lafosse, (1800-1863), célibataire, décédée le à Paris 1er.

Notes et références

  1. Biographie de Pierre Partarrieu-Lafosse, suivie de celle son fils Jean-Isidore, « Dictionnaire des parlementaires français... : depuis le 1er mai 1789 jusqu'au 1er mai 1889 ; tome IV. Lav-Pla / publ. sous la dir. de MM. Adolphe Robert, Edgar Bourloton et Gaston Cougny ; 1889-1891 » Gallica et Assemblée-Nationale page 553
  2. Acte de décès de Jean-Isidore Partarrieu-Lafosse sur le site des Archives de Paris 1er, acte no 959

Voir aussi

Sources

Liens externes

  • Portail de la Gironde
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.