Jean Gérard Louis Béchon de Caussade

Jean Gérard Louis Bechon de Caussade est un général de division, commandeur de la Légion d’honneur, né le à Saint-Pierre-de-Caubel et mort le à Clichy 67, boulevard Saint-Vincent-de-Paul.

Biographie

Admis à Saint-Cyr le et en sortit le sous lieutenant au 30e de ligne.

Lieutenant le , il fit la campagne de Belgique. Capitaine le , il prit en 1843 les fonctions d’adjudant-major à son régiment, alors dans la province d’Alger. Chef de bataillon au 15e léger le , il rejoignit ce régiment dans la province d’Oran, fit à la tête de son bataillon plusieurs expéditions, notamment pour le combat de Kin-Ben-Narb. Il fut nommé colonel du 76e régiment d'infanterie le , fit la campagne d’Italie en 1859 et, le lendemain de Solférino, reçut la croix de commandeur. À son retour en France, le , il fut promu général de brigade. Le , la veille de la déclaration de la guerre, Caussade reçut les étoiles de divisionnaire.

Il est mort le [1] à son quartier général de Clichy-la-Garenne, alors qu’il commandait la 1ère division du 2e corps, il a été inhumé au cimetière Montmartre[2].

Notes et références

  1. Nécrologie du général de Caussade « Journal des débats politiques et littéraires » 19 novembre 1870
  2. Obsèques du général de Caussade « L'Univers » 11 novembre 1870

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de la France au XIXe siècle
  • Armée et histoire militaire françaises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.