Jean Eskenazi
Jean Eskenazi, né le à Paris et mort le [1] à Boulogne-Billancourt, était un journaliste sportif français spécialisé dans le football. Il a couvert toutes les éditions de la Coupe du monde de football de 1930 à sa mort. Il arborait toujours un œillet rouge à la boutonnière.
Pour les articles homonymes, voir Eskenazi.
Parmi ses nombreux ouvrages, signalons Pour mémoires publié en 1969, où « De Cerdan à Anquetil, le directeur du service de France-Soir raconte quarante années de journalisme ».
Il a participé en tant qu'acteur à six films de cinéma. On citera ici Les Fous du stade (1972) où il joue le rôle de l'organisateur des Jeux.
Bibliographie
- avec Alain Bernard et Denis Lalanne, Jean Borotra - Roger Courtois - Jean et Maurice Prat, éditions Berger-Levrault, , 152 p..
Notes et références
- « Jean Eskenazi (1913-1986) - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale de France », sur data.bnf.fr (consulté le )
Lien externe
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Portail du football
- Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.