Jean André Buchold

Jean André Buchold, dit Bucholtz né le à Lohr (Allemagne), mort guillotiné le à Arras (Pas-de-Calais), est un général de brigade de la Révolution française.

 Jean André Buchold
dit Bucholtz

Naissance
Lohr (Allemagne)
Décès guillotiné le  64 ans)
Arras (Pas-de-Calais)
Origine Allemagne
Allégeance France
Arme Cavalerie
Infanterie
Grade Général de brigade
Années de service 17451794
Distinctions chevalier de Saint-Louis

États de service

Il entre en service en 1745, comme cavalier dans le régiment de Schomberg dragons, il devient maréchal des logis en 1753, et en 1761, il passe dans le Régiment de Bulkeley. De 1778 à 1783, il participe à la guerre d'indépendance des États-Unis. Il est nommé porte drapeau en 1779, sous-lieutenant en 1781, lieutenant en second en 1782, et lieutenant en premier en 1785. Il est fait chevalier de Saint-Louis en 1788.

Le , il devient lieutenant-colonel en chef du 1er bataillon de volontaires du Nord, et commandant temporaire de Doullens le .

Il est promu général de brigade le 1er brumaire an II (), et il est condamné à mort par le tribunal révolutionnaire d’Arras et guillotiné le .

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.