Jean-Michel Tinivelli

Jean-Michel Tinivelli, né le à Strasbourg[1], est un acteur français d'origine italienne.

Jean-Michel Tinivelli
Naissance
Strasbourg, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Séries notables Alice Nevers, le juge est une femme

Biographie

Fils d'un maçon italien, dernier né d'une famille de trois garçons (ses deux frères vivent à Londres et sont restaurateurs)[2], Jean-Michel Tinivelli a pratiqué l'athlétisme, le handball, et surtout le rugby, en jouant au poste de trois-quarts aile pour le Racing Club Strasbourg (on le surnomme « l’Indien », à cause de ses cheveux longs)[3]. Trilingue, outre le français, il parle couramment l'italien et l'anglais.

Il commence sa carrière au théâtre en 1987 avec Le Spectacle Boris Vian qui a lieu au café-théâtre de L’Ange D’or à Strasbourg. En parallèle, il tourne dans plusieurs publicités dont le TGV Atlantique et Heineken. Puis il joue dans plusieurs pièces jusqu'en 1989, année où il joue dans Orphée à l’Opéra national du Rhin[1]

Jean Michel Tinivelli a deux frères plus agés[4].

Vie privée

De 2004 à 2006, il a vécu avec Ingrid Chauvin[5].

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilm

Court Métrage

  • 1994 : Spot de prévention : Un préservatif est un acte d'amour - (3000 Scénarios pour un virus) de Richard Berry : le jeune homme

Théâtre

Notes et références

  1. Olivier Brégeard, « Le Strasbourgeois Jean-Michel Tinivelli, au-delà des étiquettes », sur L'Alsace, (consulté le )
  2. Cindy Quintas, « Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) a 52 ans: cinq aspects de la vie privée de l'acteur », sur amomama.fr, (consulté le )
  3. Prisma Média, « Jean-Michel Tinivelli - La biographie de Jean-Michel Tinivelli avec Gala.fr », sur Gala.fr (consulté le )
  4. Jean-Michel Tinivelli : 5 choses que vous ne savez pas sur lui sur Télé Star, consulté le 15/10/2018.
  5. Laurie-Anne Lecerf, « Ils ont été ensemble : Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) et Ingrid Chauvin », Gala.fr, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’Alsace
  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.