Jean-Michel Hubert

Jean-Michel Hubert (né en 1939) est un ingénieur et haut fonctionnaire français.

Pour les articles homonymes, voir Hubert.

Il a été président de l’Autorité de régulation des télécommunications.

Depuis 2003, il est vice-président du Conseil général des technologies de l'information (CGTI) et de Secrétaire général du Conseil Stratégique des technologies de l’information.

Biographie

Ancien élève de l’École polytechnique (promotion 1959) et Ingénieur des télécommunications, Jean-Michel Hubert a commencé sa carrière au centre national d'étude des télécommunications (CNET), avant d'être nommé chargé de mission auprès du préfet de la région Midi-Pyrénées en 1967. Il devient ensuite chargé de mission à la Délégation à l'informatique.

Entre 1973 et 1975, il est conseiller technique auprès du cabinet du ministre de la Santé publique et de la Sécurité Sociale, puis du ministre de l’Intérieur.

Il occupe des fonctions de Directeur technique, puis administratif et financier entre 1975 et 1985 au sein du ministère de l’Intérieur.

De 1986 à 1996, il est Directeur des finances puis Secrétaire général de la Ville de Paris[1].

En 1997, il est nommé Président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications pour un mandat de six ans.

De 2003 à 2006, il occupe les fonctions de Vice-président du Conseil général des technologies de l'information (CGTI) et de Secrétaire général du Conseil Stratégique des technologies de l’information auprès du Premier ministre.

Pendant cette même période, il est Ambassadeur, représentant de la France, au Sommet mondial pour la société de l'information (SMSI).

De 2006 à 2012, il est vice président délégué du Premier ministre au comité stratégique pour le numérique (CSN).

Depuis 2003, il est administrateur du groupe La Poste.

Il est nommé en coordinateur pour la mise en œuvre de l'accord intergouvernemental franco-chinois relatif à la lutte contre les maladies infectieuses émergentes.

Il est officier de la Légion d'Honneur ainsi que officier de l'ordre national du mérite.

Notes et références

  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.