Jean-Luc Schneider

Jean-Luc Schneider est un responsable religieux français né le à Strasbourg. Il est depuis 2013 l'apôtre-patriarche de l'Église néo-apostolique.

Pour les articles homonymes, voir Schneider.

Jean-Luc Schneider
Généralités
Nom Jean-Luc Schneider
Date de naissance
Lieu de naissance Strasbourg, France
Nationalité  Français
Pays de résidence France
Spiritualité
Religion Christianisme
Église Néo-apostolique
Fonctions
Service Apôtre
Activité(s) Apôtre-patriarche (depuis le )
Vie personnelle

Biographie

Jean-Luc Schneider, né à Strasbourg le , est l'aîné d'une famille de trois enfants. Il est marié et père de deux filles.

Après ses études dans une école de commerce, il fait carrière au Gaz de Strasbourg et en devient le directeur administratif et financier.

De confession néo-apostolique, il reçoit le ministère de sous-diacre le . Il consacre alors une partie de son temps à l'Église et reçoit en 1985 le ministère de prêtre puis « évangéliste » en 1989. Le il est ordonné « berger » puis, le de la même année, il est ordonné « ancien de district ». Il démissionne de son activité professionnelle en 2003 pour recevoir le ministère d'apôtre et se consacrer à plein temps à l'Église néo-apostolique. Le , il est ordonné « apôtre de district » et devient ainsi responsable de l'Église néo-apostolique de France.

Le , l'apôtre-patriarche Wilhelm Leber alors en fonction le nomme « apôtre-patriarche » adjoint, le désignant par la même occasion comme son successeur. Lors du service divin de Pentecôte du il est ordonné apôtre-patriarche par l'apôtre-patriarche Wilhelm Leber qui prend ainsi en même temps sa retraite.

Ministères

Liens externes

  • Portail du christianisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.