Jean-Jean la terreur

Jean-Jean la terreur est le premier album de la série Donjon Monsters, situé au niveau -4 de la saga Donjon, dessiné par Mazan, écrit par Lewis Trondheim et Joann Sfar, mis en couleur par Walter et publié en .

Pour les articles homonymes, voir Jean-Jean.

Jean-Jean la terreur
1er album de la série Donjon Monsters
Scénario Lewis Trondheim, Joann Sfar
Dessin Mazan
Couleurs Walter

Thèmes Heroic-fantasy
Humour
Anthropomorphique
Personnages principaux Jean-Jean, Guillaume De la Cour.

Éditeur Delcourt
Collection Humour de rire
Première publication 05/2001
Albums de la série

Résumé

Cinq monstres sont propriétaires d'une auberge perdue dans une immense forêt. Ils attendent depuis une éternité des « clients » qu'ils pourraient dévorer. Un jour, un homme d'affaires nommé Guillaume de la Cour, arrive chez eux. Il est immédiatement fait prisonnier. Alors qu'il vient de convaincre les cannibales de ne pas le manger, des soldats arrivent dans la masure pour les arrêter. S'ensuit une bataille dans laquelle l'un des cinq amis meurt et l'auberge brûle. Ayant tout perdu, ils consentent à suivre Guillaume de la Cour jusqu'au Donjon, paradis des monstres. L'homme d'affaires espère lui se servir d'eux pour régler ses problèmes financiers.

Annexes

Bibliographie

  • Portail des années 2000
  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.