Jean-François Gossiaux

Jean-François Gossiaux est un ethnologue français.

Pour les articles homonymes, voir Gossiaux.

Biographie

Docteur en anthropologie sociale et historique (1984)[1], spécialiste des Balkans, Jean-François Gossiaux est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, et directeur de l'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain.

Ouvrages

  • 1984 : Le Groupe domestique dans la Yougoslavie rurale, Paris Centre d'ethnologie française — thèse de 3e cycle en anthropologie sociale et historique remaniée (notice BnF no FRBNF36953045).
  • 1992 : Avoir seize ans dans les Ardennes, Paris, CTHS.
  • 2002 : Pouvoirs ethniques dans les Balkans, Paris, Presses universitaires de France (coll. « Ethnologies »).
  • 2016 : Les Débris épars du progrès : évolutionnisme versus anthropologie, Paris, Maison des sciences de l'homme (coll. « Le (Bien) commun ») (notice BnF no FRBNF44499014).

Références

  1. Sous la dir. de Jean Cuisenier, Le Groupe domestique dans la Yougoslavie rurale (thèse de 3e cycle en anthropologie sociale et historique), Paris, École des hautes études en sciences sociales, , 408 + 54 p. (SUDOC 015411516).

Liens externes

  • Portail de l’anthropologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.