Jay Ryan

Jay Bunyan, connu sous le nom de scène Jay Ryan, est un acteur néo-zélandais né le à Auckland. De 2012 à 2016, il incarne Vincent Keller dans la série fantastique Beauty and the Beast aux côtés de Kristin Kreuk.

Jay Ryan
Jay Ryan lors de la Comic-Con 2013 à San Diego.
Nom de naissance Jay Bunyan
Naissance
Auckland (Nouvelle-Zélande)
Nationalité Néo-Zélandais
Profession Acteur
Films notables Ça: Chapitre 2
Séries notables Beauty and the Beast
Mary Kills People
Jay Ryan et Kristin Kreuk.

Biographie

Carrière

Jay Ryan apparaît comme Glen dans les Pirates voyou en 2000 et a un rôle mineur dans Xena. Il est connu pour son rôle de Jack Scully dans le feuilleton Les Pays voisins australiens de la fin 2002 jusqu'en .

Lorsqu'il auditionne pour un rôle à Los Angeles, il lui est suggéré de changer son nom. À partir de 2007, il joue Seaman William Billy alias Spider Webb dans le drame Australien Sea Patrol.

Depuis 2009, il a le rôle de Kevin dans la comédie dramatique néo-zélandaise Allez les filles (Go Girls). En 2011, il rejoint le casting de la comédie Australienne Offspring et apparaît en tant que guest star de la série américaine de science-fiction Terra Nova, en tant qu'assassin. Pour ce rôle, il a un accent américain.

En 2012, il obtient l'un des deux rôles principaux dans le pilote de la série dramatique de romance Beauty and the Beast sur la CW ; la chaine annonce officiellement la série en mai 2012.

En 2013, il joue dans la série dramatique et policière britannique Top of the Lake créée par Jane Campion et Gérard Lee, dans le rôle de Mark Mitcham.

Ce fut en 2019 qu'il commence à prendre de l'importance au cinéma, avec son rôle de Ben Hanscom dans Ça : Chapitre 2.

Vie privée

Jay Ryan partage sa vie avec Dianna Fuemana, un écrivain, depuis de nombreuses années[Quand ?]. Ils ont une fille née en .

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma
    • Portail de la télévision
    • Portail de la Nouvelle-Zélande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.