Jay Mehler

Jason « Jay » Mehler est un guitariste américain né le à Philadelphie, bassiste de Beady Eye, groupe de Liam Gallagher, ainsi qu'ancien membre de Kasabian depuis .

Pour les articles homonymes, voir Mehler.
Jay Mehler
Jay Mehler en 2011
Informations générales
Surnom Jay
Nom de naissance Jason Mehler
Naissance
Philadelphie États-Unis
Activité principale Guitariste Bassiste
Genre musical Rock, rock indépendant, space rock, electronica, britpop
Instruments Guitare, basse
Labels RCA Records
Columbia Records
Sony Music Entertainment
Dangerbird Records
Site officiel http://www.beadyeyemusic.com/

Kasabian

Au cours de l'enregistrement du deuxième album de Kasabian, Empire, Christopher Karloff, l'un des deux auteurs-compositeurs du groupe, part pour « divergences artistiques et créatives ». Jay Mehler le remplace sur la tournée qui suit, même s'il ne participe pas à la plupart des travaux de promotion du groupe. On peut néanmoins le voir sur le clip du single Empire. Depuis 2011, il est devenu membre officiel de Kasabian.

Beady Eye

Le , Kasabian annonce que Jay rejoint Beady Eye comme bassiste, comblant le vide laissé par Jeff Wootton. Sergio Pizzorno, chanteur et guitariste de Kasabian, évoque ce départ sur Facebook ainsi : « Jay est notre frère, nous nous entendons bien et ces six dernières années ont été fantastiques. Il va être incroyable dans Beady Eye ».

Matériel

Jay joue sur diverses guitares : Fender Telecaster 52, Gibson Les Paul BlackBeauty, Zemaitis LesPaul, Gibson Firebird Non Reverse blanche, Gretsch Chet Atkins Hollow Body et Vox Vintage. Il joue aussi de la basse sur le titre Club Foot. Son amplificateur est un Vox AC30 (Modèle CC2X).

Vie Privée

Depuis 2006, il entretient une relation avec Lee Starkey, la fille du célèbre batteur des Beatles Ringo Starr. En , ils annoncent qu'ils attendent des triplés[1].

Originaire de Philadelphie, il possède un appartement à Londres.

Références

  • Portail du rock
  • Portail de la guitare
  • Portail de Philadelphie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.